A nos cheveux

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur un sujet qui nous prend bien souvent la tete : nos cheveux !

Après une après-midi à la recherche d’un cadeau d’anniversaire pour une amie je me suis décidée à entrer chez Lush, marque qu’elle adore mais dont je ne connais rien. Or avec tous ces cosmétiques aux formats inhabituels, aux noms exentriques et aux étiquettes assez floues, à moins d’essayer de s’accaparer une vendeuse qui ne sait plus où donner de la tete dans cette boutique constamment surpeuplée, impossible de trouver son bonheur. Je me suis donc pointée 5mn avant la fermeture [oh la relou] en demandant de faire une petite visite guidée. J’ai donc retenue pour ma copine plusieurs items et surtout j’en ai testé un que j’ai totalement approuvé : le shampooing solide. Ce que j’aime: son coté ludique (il est solide mais il mouuuuusse), son coté écologique (pas de flacon, servi dans une pochette en papier), son format économique (il est sencé durer au moins 3 mois). Bon après faut demander aux vendeurs lequel choisir selon la texture de ses cheveux et çà peut etre long…

Ensuite il faut que je vous parle de mon gros coup de coeur pour la marque CHI, qui décline shampooing, après shampooing et sérum pour les cheveux. J’ai testé la silk infusion de Chi, huile à appliquer sur cheveux secs ou humides qui réhydrate, lisse et fait briller les cheveux instantanément [Et en plus çà sent bon]. C’est pas donné (35 euros les 150ml sur birchbox.fr) mais mes cheveux ne veulent plus s’en passer…

Enfin, je me suis enfin décidé à tester le shampooing sec. Parce qu’il y a toujours dans la semaine, un jour où tu as les racines un peu grasses mais pas assez quand meme (non?). A la base j’avais peur de l’effet “pélicules” avec les cheveux tous blancs et de l’effet laque avec les cheveux tout debouts. Mais que nenni avec Batiste ! J’ai testé et j’approuve surtout quand j’ai une réunion à 8h et que le réveil n’a pas sonné !

Et vous quels sont vos produits fétiches?

Leave a comment